‘@Informateur.info- Ville du centre de la Côte d’Ivoire, Daoukro est surtout connue pour être la ville d’origine d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et candidat à la présidentielle d’octobre 2020. Selon plusieurs sources sur place, cette localité est le théâtre de violences depuis le début de la semaine.
A en croire nos informations, partisans et opposants à une candidature d’Alassane Ouattara en octobre prochain se font face dans la capitale de la région de l’Iffou. Nos sources font état de plusieurs dégâts matériels perpétrés notamment contre les sièges du PDCI-RDA et du RHDP.
Cet après-midi encore, des affrontements dont on ne connait pas pour l’heure la gravité, ont été annoncés. Ces violences interviennent à quelques heures de la marche annoncée par l’opposition ce jeudi 13 août 2020 à Abidjan.
Cette manifestation peut être considérée à hauts risques car, les jeunes du RHDP, parti d’Alassane Ouattara ont également décidé de sortir ce jour pour exprimer leur soutien au chef de l’Etat.
La possibilité de voir les deux groupes se faire face suscite des inquiétudes au sein des populations à Abidjan.
Steven IBRAHIM