‘@Informateur.info- Candidat déclaré à la présidentielle de 2020, Guillaume Soro ne manque pas une occasion de critiquer le RHDP.
Lors de la « Crush Party » à Milan en Italie ce samedi 2 novembre 2019,l’ancien président de l’assemblée nationale a dénoncé une dérive ethnique au sein du parti au pouvoir.
« Ce qu’on est en train de faire est dangereux. On est en train de monter, de liguer les autres ethnies contre le nord », a déclaré le natif de Kofiplé. Le candidat de Générations et peuples solidaires a précisé à ses partisans que « ce n’est pas pour cette raison » qu’il s’est engagé dans la rebellion en 2002. Pour l’ancien chef du Parlement, le RHDP « continue de diviser les Ivoiriens ».
Dans la ville italienne, Guillaume Soro a par ailleurs réaffirmé son engagement dans la course au palais présidentiel.
« J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle de 2020 et je suis déterminé. Je suis candidat parce que que je ne suis pas satisfait pour le niveau de démocratie qui est en péril en Côte d’Ivoire « , a-t-il dit entouré de ses plus proches collaborateurs.
Soro à Milan: »Un grand président ne rentre pas dans des détails comme la CEI »
« ce qu’on est en train de faire est dangereux. On est en train de monter, de liguer les autres ethnies contre le nord »
Steven IBRAHIM