@Informateur.ingo- Les anciennes gloires du sport ivoirien seront à l’honneur, ce jeudi soir, au Palais des Sports de Treichville à la faveur de « la nuit des légendes » à l’occasion du Salon international des sports et des loisirs d’Abidjan (SISLA) ouvert, mardi dernier, au même lieu.
Cette édition du SISLA dite de » maturité », réunit, depuis deux jours, les amoureux de sport dans leurs diversités. La soirée de ce jeudi est dédiée aux anciennes gloires ivoiriennes toutes disciplines confondues. Ces athlètes qui ont fait vibrer les sportifs ivoiriens par le passé seront magnifiés au cours de cette « nuit des légendes « .
A l’ouverture, mardi, le directeur de cabinet du ministère des Sports, François Allah Yao, a félicité les organisateurs pour cette initiative. Car, a-t-il dit, « le sport représente la cohésion, l’amour et le partage, des valeurs qui fondent la réconciliation ». Il a, également, expliqué le bien-être de la pratique du sport.
Pour l’occasion, le Dr Philippe Ibitowa, président de la Fondation Valeurs Sportives, par ailleurs, initiateur dudit salon, s’est réjoui de l’intérêt s’accordent les autorités, depuis huit ans, au SISLA. « Cela fait dix ans que le salon a vu le jour. Cest l’édition de la maturité », a-t-il souligné.
Une quarantaine de structures et d’acteurs du milieu du sport participent à ce salon à travers des stands. Le SISLA 2019 prendra fin le samedi, 16 novembre prochain.
Geneviève MADINA
PUBLICITE
PUBLICITE