@informateur.ci- Un tragique accident de la route est survenu ce dimanche 2 novembre 2025 à Léma, un village situé dans la commune de Biankouma, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Un minicar de transport en commun reliant Man à Touba s’est renversé, provoquant la mort de l’apprenti et occasionnant plusieurs blessés parmi les passagers.
Selon les témoignages recueillis sur place, notamment celui de Mme Monné Patricia, bénévole à l’EPP Gouan-Sokourala et passagère du véhicule, le drame est survenu après l’éclatement de l’un des pneus du minicar. Le chauffeur aurait alors perdu le contrôle de l’engin, qui a fini sa course sur le bas-côté avant de se renverser. Malheureusement, le véhicule s’est retourné sur l’apprenti, Chérif Adama, qui est décédé sur le coup.
Les dix autres passagers à bord ont été grièvement ou légèrement blessés. Ils ont été immédiatement évacués à l’hôpital général de Biankouma pour y recevoir les premiers soins.
Alertés, les agents de la police locale et les responsables des transporteurs de Biankouma se sont rapidement rendus sur les lieux de l’accident. Ils ont procédé à la sécurisation du site, à la récupération des bagages des passagers et à la régulation de la circulation, temporairement perturbée.
Djah OPELY





