‘@Informateur.info- Après plus de trois semaines de détention à la gendarmerie d’Agban, Sawadogo Amidou, gardien de la résidence d’Assinie de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, contre qui la justice ivoirienne a lancé un mandat d’arrêt international en décembre 2019, a été relaxé, a appris Informateur.info de sources proches de sa famille.
Sawadogo Amidou, faut-il le rappeler, avait été arrêté au terme de la perquisition de la résidence du président de Générations et peuples solidaires (GPS) alors qu’il était commis à la surveillance depuis 2008.
Durant plus de trois semaines, il sera détenu au camp de la gendarmerie d’Agban et conduit chaque jour ouvrable à la préfecture de police où il passait ses journées.
Sa libération est un véritable soulagement pour sa famille qui vivait sa détention prolongée dans un camp de gendarmerie comme une injustice.
Aussitôt libéré, Sawadogo Amidou est retourné à son poste pour continuer d’assurer la garde de la résidence de son patron; Guillaume Soro.
Jean François FALL