@informateur- En prélude à la 5éme édition de la Foire du chocolat bio de l’île Saint-Denis qui se tiendra du 26 au 30 mai prochain à la Place des Arts-2 Bis Rue Mechin, le président de l’Association Les Amis de San-Pedro, Désiré Beugré, promoteur de cette rencontre annuelle a procédé, lundi, au lancement officielle de la campagne promotionnelle.
Une campagne qui vise à passer en revue l’organisation pratique mais aussi à informer, sensibiliser et mobiliser le public autour de cette foire bio qui ne cesse de gagner en notoriété. M. Beugré avait à ses côtés le maire de cette commune cosmopolite de 8600 âmes, Mohamed Gnabaly, des élus et des partenaires. L’objectif étant de mettre les bouchées doubles pour faire de cette 5éme édition une réussite au plan organisationnel.
Au menu de cette foire bio, c’est tout un programme alléchant. A savoir, des expositions des meilleurs produits dérivés du cacao et du café (chocolat, beurre de cacao, poudre de cacao), des animations culturelles, des ballets artistiques, un défilé de mode en cacao, la restauration exotique, la sensibilisation à la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture et un tournoi cacao basket réservé aux enfants de 10 à 16 ans. Ce tournoi, précise-t-on, est doté du trophée Yao Sylvie Patricia, Directeur de Cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire.
Les organisateurs de cette foire attendent 1500 visiteurs durant cette 5éme édition. Le promoteur, Désiré Beugré, invite le public à sortir massivement le dimanche 26 mai à l’occasion de la coupure de ruban marquant l’ouverture de la foire.
AS/Informateur.ci