@informateur.ci_ Le Paris Saint-Germain a remporté, ce samedi 30 mai 2026 à Budapest en Hongrie, la deuxième ligue européenne des champions de son histoire, en triomphant en finale d’Arsenal à l’issue des tirs au but (1-1; 4-3 t.a.b).
Poussés dans leurs retranchements par Arsenal, les Franciliens ont joué de patience pour remporter leur deuxième trophée européen consécutif. Ce sont les Gunners d’Arsenal qui prennent, vite, les devants grâce à Kaï Havertz pour l’ouverture matinale du score (1-0; 6è).
Ils ont longtemps cru pouvoir contenir le champion d’Europe en titre qui a poussé jusqu’à l’égalisation à l’heure de jeu sur penalty transformé par Ousmane Dembelé (1-1; 64è).
Aucun but n’ayant été inscrit de part et d’autre dans les prolongations, l’épreuve des tirs au but ont eu raison des Anglais qui se sont inclinés (3-4). Les Parisiens l’emportent, donc, après la séance des tirs au but. Déjà sacrée la saison dernière, l’équipe du technicien espagnol Luis Enrique conserve sa couronne pour rentrer dans la légende.
Geneviève MADINA












