@informateur- Le Conseil présidentiel de Transition en Haïti s’est doté d’un président, ce mardi 30 avril 2024. Il s’agit de Edgard Leblanc Fils, ancien président du Sénat. L’annonce de sa désignation à la majorité des membres ayant le droit le vote, a été faite par le Conseiller Joseph Frisnel lors d’un point de presse.
Selon le conférencier, «le nouveau président du Conseil Présidentiel a exprimé l’engagement dudit Conseil à se mettre au travail rapidement afin d’adresser les différents problèmes auxquels la population est confrontée». Edgard Leblanc a précisé, au passage, que son rôle consiste «à coordonner le Conseil qui, en collégialité, exerce les attributions de la Présidence».
Le Conseil Présidentiel Haïtien voulu et mis en place par la communauté internationale, faut-il le rappeler, devrait œuvrer au retour de l’ordre constitutionnel avec l’organisation d’élection et l’installation d’un président élu à la date du 7 février 2026.
Lundi, le Conseil a eu son premier contact avec l’État-major de l’armée afin d’étudier les mesures à prendre pour restaurer la sécurité dans le pays.
AS/Informateur.ci













