@informateur-Sept mois après le déclenchement de la guerre dans la Bande de Gaza, Israël a perdu 600 soldats dans les combats qui l’opposent au Hamas. L’information a été donnée, ce lundi, par le porte-parole de Tsahal sur le site officiel de l’armée.
Ces pertes traduisent l’intensité des combats mais également la force de frappe et la capacité de résistance du mouvement palestinien qui a osé, le 7 octobre 2023, attaqué l’Etat hébreu sur son sol. 7 mois qu’Israël procède à des bombardements aveugles dans la Bande de Gaza sans pour autant parvenir à éradiquer le Hamas.
L’annonce du nombre de soldats tués intervient une semaine après l’adoption d’une résolution de cessez-le-feu immédiat par le Conseil de sécurité de l’ONU qu’Israël a décidé de ne pas respecter.
Dimanche, des manifestations ont été organisées en Israël pour réclamer le départs de Benjamin Netanyahu, considéré par une opinion israélienne comme la source des problèmes sécuritaires que vit le pays. Ce, en raison de son refus d’une solution à deux États.
Alfred SIRIMA