@informateur- Le bilan de la fusillade du Crocus City Hall s’est alourdi, passant de 40 à 115 morts selon le Comité d’enquête mis aussitôt sur pied. Un bilan encore provisoire parce que appelé à augmenter. Mais au plan purement recherche, le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB) a annoncé l’arrestation de 11 suspects dont 4 présumés auteurs de l’attaque.
Si le nombre élevé de mort est à déplorer, il faut cependant saluer la promptitude avec laquelle le FSB a traqué et arrêté ces suspects dont l’interrogatoire permettra de confirmer ou d’infirmer la revendication de cette attaque par l’Etat Islamique (EI).
L’on sait que depuis un certain temps, ce groupe terroriste cherchait à perpétrer des attentats en Russie. Est-il vraiment responsable de cet attentat ou est-ce l’Ukraine avec qui la Russie en est guerre qui l’a commandité? Pour Moscou l’implication de l’Ukraine n’est pas à écarter. C’est pourquoi l’interrogatoire des suspects arrêtés est essentiel pour la manifestation de la vérité.
A travers le monde, il faut le faire remarquer, la communauté internationale exprime ses condoléances et sa solidarité au peuple russe après ce drame. Comme quoi le monde est solidaire les uns les autres quand il s’agit de lutter contre le terrorisme.
Alfred SIRIMA