Lageneraledepresse.net- Les nouvelles de l’aviation civile internationale ne sont pas bonnes. Un vol d’EgyptAir de type Airbus A320 qui ralliait Paris au Caire en Egypte s’est écrasé dans la mer méditerranée dans l’espace aérien égyptien, a-t-on appris, dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon des premières informations disponibles, l’avion qui appartient à la compagnie EgypteAir avait à son bord 56 passagers dont dix membres de l’équipage. Au nombre des passagers, se trouvaient quinze Français, un Britannique et un Belge.
Mais à peine les recherches ont-elles commencé qu’une sorte de polémique, non négligeable, se fait jour. En effet, selon un communiqué de la compagnie nationale égyptienne, avant de disparaitre des radars égyptiens, le vol MS804 qui avait décollé de Paris-Charles-de-Gaule à 23H09 locales, aurait émis un signal de détresse alors qu’il était à 37.000 pieds d’altitude. Une information que contredit l’armée égyptienne, selon l’AFP, qui soutient qu’il y a eu aucun message de détresse.
Certes, l’ouverture de l’enquête ainsi que le résultat des recherches en cours situeront l’opinion dans les jours qui suivent mais cette polémique liée à l’émission de détresse ou non de l’avion, rappelle bien curieusement le précédent crash d’octobre 2015 en territoire Egyptien. Lire la suite sur lageneraledepresse.net