‘@Informateur.info- En inscrivant, samedi, le but victorieux de son équipe, Liverpool FC, face à la lanterne rouge de la Premier League anglaise, Norwich(1-0), le Sénégalais Sadio Mané atteint la barre de 100 buts marqués, toutes compétitions confondues (championnat et coupe nationale) en Angleterre, en quatre saisons.
Il a fallu 18 minutes à l’ancien pensionnaire de Génération Foot de Dakar, entré en cours de jeu (60è) pour donner les trois points de la victoire au Champion d’Europe en titre, Liverpool, leader incontesté du championnat anglais.
Avec cette réalisation, Sadio Mané qui revenait de blessure (3 semaines d’indisponibilité depuis le 24 janvier 2020) entre dans la légende des joueurs africains ayant inscrit 100 buts en Angleterre. Il s’agit de l’Ivoirien Didier Drogba, du Nigérian Yakubu Aiyegbeni et du Togolais Emmanuel Adébayor. Son coéquipier de club, l’Égyptien Mohamed Salah qui a, également, porté le maillot de Chelsea, est à 91unités.
L’attaquant sénégalais avait planté 25 buts avec Southampton, entre 2014 et 2016 avant de rejoindre Liverpool avec lequel Mané a 75 réalisations à son compteur en 155 matches.
Geneviève MADINA
.












