@informateur- La République islamique d’Iran n’est pas contente de l’attitude de certains pays occidentaux après sa riposte en situation de légitime défense contre l’Etat hébreu qui a bombardé le 1er avril dernier son Consulat à Damas en Syrie.
Lors d’une rencontre avec les ambassadeurs d’Angleterre, de France, et d’Allemagne qu’il a convoqués, ce dimanche, le ministre des Affaires étrangères iranien s’est insurgé, selon l’agence de presse de la République islamique (Irna), contre les condamnations tout azimut des occidentaux. A ceux-ci, le ministre iranien a expliqué que les opérations menées par les gardiens de la Révolution était un «droit inhérent de légitime défense, reconnu selon l’article 51 de la Charte des Nations Unies, contre les attaques israéliennes des agressions militaires récurrentes».
L’Iran dénonce ainsi une duplicité occidentale qui ne sert pas la cause de la justice mais de l’escalade dans le Moyen-Orient. Le faisant la République islamique rejoint ainsi la posture de la Russie et la Chine qui font aujourd’hui bloc contre l’Occident dans ses actions à géométrie variable dans le monde.
AS/Informateur.ci