‘@Informateur.info- Une attaque terroriste a fait 24 morts dont un Pasteur d’une église protestante, dimanche, dans le village de Pansi dans la province du Yagha, annonce un communiqué du Colonel-major Salfo Kaboré, Gouverneur du Sahel, parvenu, lundi, à Informateur.info.
A en croire cette source, un groupe armé terroriste (GAT) a fait irruption, dans la journée de dimanche, ‘’dans le village de Pansi, département de Boundoré, province du Yagha et attaqué les populations paisibles de la localité après les avoir bien identifiées et séparées des non-résidents’’.
‘’Le bilan provisoire fait état de 24 personnes assassinées dont un pasteur d’une église protestante qui s’est retrouvé par hasard dans le piège tendu’’, précise le communiqué, déplorant, également, ‘’18 blessées et des personnes enlevées’’.
Le Gouverneur ajoute que ‘’les blessés ont été évacués à Sebba et Dori pour des soins appropriés et les personnes décédées portées en terre le même jour par les survivants aidés, spontanément, par les habitants des villages voisins’’.
Des recherches, selon lui, sont en cours ‘’pour retrouver les personnes enlevées’’, présentant ‘’ses condoléances les plus attristées aux familles des personnes décédées’’, avec le souhait d’un ‘’prompt rétablissement aux blessés’’ et beaucoup de ‘’courage’’ aux survivants’’ de cette énième tragédie terroriste qui endeuille le Burkina Faso.
Geneviève MADINA