‘@Informateur- Partis de l’Ambassade du Mali en Guinée le 15 mai dernier à pied pour Bamako qu’ils ont atteint en 35 jours, 17 jeunes qui entendaient ainsi exprimer leur solidarité avec le peuple malien et plaider par la même occasion la mise en place d’un État fédéral africain ont été reçus, lundi, par le président de la Transition.
C’est la salle des banquets du Palais de Koulouba qui a servi de cadre à cette rencontre à laquelle ont pris part le Premier ministre, le Président du Conseil National de Transition, et me Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale.
Après avoir expliqué au président Assimi Goïta le sens de leur démarche le porte-parole des jeunes «panafricanismes» lui ont remis le drapeau de la Guinée et celui de l’Union Africaine.
Un geste apprécié par les autorités maliennes qui par la voie du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Abdoulaye Diop, a remercié les marcheurs pour leur soutien. « Votre geste est porteur d’espoir, surtout que le Mali entretient avec la Guinée des relations séculaires», a indiqué le ministre malien des Affaires Etrangères.
Alfred SIRIMA