‘@informateur- C’est une nouvelle qui va certainement réjouir les familles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), notamment des militaires et des gendarmes nigériens décédés en service commandé. Le gouvernement envisage une augmentation de leur prise en charge ;
En effet, à l’issue du Conseil des ministres du jeudi 18 mai, il a été adopté un projet de décret modifiant le décret n° 2013-219/PRN/MDN du 14 juin 2013, relatif à la prise en charge des orphelins, veuves, veufs et ascendants directs des militaires et gendarmes décédés en service commandé.
«Le présent projet de décret a pour objet de rehausser significativement les montants des allocations accordées aux orphelins, veuves, veufs et ascendants directs des militaires et gendarmes décédés en service commandé»,annonce le communiqué du Conseil des ministre.
Précisant que : « Cette augmentation concerne la prise en charge médicale des orphelins souffrant d’incapacité permanente de travail, la subvention forfaitaire d’études, la bourse annuelle d’équipement scolaire et les secours ordinaires et exceptionnels».
Dans un contexte de cherté de la vie, cette mesure du gouvernement viendra renforcer le pouvoir d’achat de ces familles.
Alfred SIRIMA