‘@Informateur.info- Innoss’B, la star Congolaise de la musique afropop a appelé, mardi, les bonnes volontés à se mobiliser pour assister les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), qui a causé samedi la destruction de près de 2500 habitations.
Alors que les autorités organisent péniblement sur le terrain l’accueil et la réponse à la crise humanitaire crée par le volcan, aidées par des ONG, le chanteur Innoss’B a décidé d’apporter sa contribution. L’artiste a lancé une levée de fonds par le biais de sa Fondation et vise au moins 50 millions FCFA.
«Cette récolte de fonds organisée par Innocent Fondation-IF a pour but de totaliser 100.000$ ou plus dans les deux prochaines semaines…le lien de donation ==> https://bit.ly/3yxE0SB. Pour ma part j’ai déjà mis 10.000$ pour cette action…», a posté le natif de Goma sur sa page facebook Afrocongo.
L’éruption volcanique n’a pas fait que des dégâts matériels. Au moins 32 personnes ont péri dans cette catastrophe naturelle. Et la ville de Goma reste coupée depuis samedi de celle de Butembo.
Alfred SIRIMA