‘@Informateur.info- Des anciens ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré conduit par l’ex-Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, ont été reçus, ce mardi 23 mars 2021 en audience par le ministre d’Etat auprès du président du Faso, en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale.
Ces derniers sont allés «soumettre à Zéphirin Diabré un certains nombres de préoccupations», selon une note du service de communication dudit ministère, et comprendre la mission de réconciliation assignée à leur hôte.
Mais avant, la délégation conduite par Luc Adolphe Tiao a salué l’initiative du président du Faso de prendre à bras le corps, dès l’entame de son second mandat, la question de la réconciliation des Burkinabè à travers l’implémentation d’un ministère plein. Tout en félicitation le ministre d’Etat, Zéphirin Diabré, ils lui ont réaffirmé leur engagement dans le processus de réconciliation nationale.
A l’occasion de cette rencontre, Zéphirin Diabré a remercié ses hôtes pour la démarche qu’ils ont eue et promis une grande attention aux préoccupations soulevées.
Titulaire d’un doctorat en communication, art et spectacle de l’université de Bordeaux-Montaigne, LucAdophe Tiao avait dirigé le dernier gouvernement burkinabè sous Blaise Compaoré du 18 avril 2011 jusqu’au 30 octobre 2014 date de la dissolution du gouvernement suite à l’insurrection populaire.
Alfred SIRIMA