‘@Informateur- Les patients du célèbre guérisseur burkinabè de Nagréongo, Saidou Bikienga et plusieurs familles de cette localité située à 45 km de Ouagadougou ont reçu des vivres de la part du président du Conseil d’administration de la Société Coopérative Unité de Danané (Coop-Ca Udan). En congé depuis quelques jours au Burkina Faso, son terre natale, le Pca Fidèle Tiendrébéogo, a fait parler son cœur au bénéfice des populations qui sont dans le besoin.
La cérémonie de remise du don, composé de 5 tonnes de riz, de l’huile et du savon a eu lieu, le week-dernier dans l’enceinte de la cour du guérisseur qui ne désemplit jamais depuis une trentaine d’années, en présence de l’adjoint au maire de la commune Nagréongo, Issouf Dabrogo.
Selon le donateur, Fidèle Tiendrébéogo, ce geste est à la fois une reconnaissance aux bonnes œuvres du guérisseur et un appel à toutes les bonnes volontés à en faire autant. «C’est un premier geste que nous posons mais je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier en ce qui nous concerne. Je souhaite que d’autres personnes de bonnes volonté suivent cet exemple afin que nous travaillons à soulager les personnes qui ont besoin de notre solidarité», a indiqué M. Tiendrébéogo.
Recevant ce don qui a aussitôt été distribué, Saidou Bikienga a réagi par des mots de remerciements et de gratitudes à l’endroit du donateur. Le guérisseur n’a pas manqué d’insister sur la portée de ce don. Ce d’autant que, selon lui, les temps sont devenus bien difficiles et les moyens de prises en charge adéquate des malades qui affluent chez lui s’amenuisent. Tout en appréciant l’appel lancé par le donateur aux personnes de bonnes volontés, Saydou Bikienga a aussi exhorté les burkinabè à l’union sacrée dans ces moments difficiles de lutte contre le terrorisme.
La Société Coopérative Unité de Danané, faut-il le rappeler, a réalisé dans la région du Tonpki de nombreuses infrastructures scolaires ces quatre dernières années. Deux fois distinguées meilleure coopérative de la région du Tonpki, son PCA, Fidèle Tiendrébéogo est aussi le Délégué régional de l’Association des présidents de Conseils d’Administration des Coopératives de Café-cacao de la région du Tonpki (ASPCACC).
Alfred SIRIMA