@informateur.info- Porté récemment sur les fonts baptismaux, le Cadre d’Action pour la Patrie ( CAP) qui ambitionne d’être une structure dont la voix porte poursuit depuis peu, l’installation de ses représentants à l’intérieur du Burkina Faso.
Ce dimanche 18 octobre, son président, Pema Neya était à Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts Bassins où il a rendu un vibrant hommage à Daniel Ouezzin Coulibaly et à Nazi Boni. Deux grandes figures de l’histoire politique des années de lutte pour l’indépendance du Burkina Faso, ex- Haulte Volta, décédés respectivement en 1958 et en 1969.
« Le patriotisme c’est aussi le souvenir des grandes figures qui ont posé les fondations de notre pays », a réagi Pema Neya qui invite à ne pas les oublier.
Selon le président du CAP, tous ceux et celles qui se sont sacrifier pour la liberté du peuple burkinabè doivent être gravés dans la mémoire collective.
En signe d’hommage, Pema Neya s’est rendu sur les tombes de ces deux monuments de l’histoire politique burkinabè où il s’est recueilli et a déposé une gerbe de fleur.
Alfred SIRIMA