‘@informateur- A l’invitation du président du Bénin, Patrice Talon, le président rwandais est arrivé, ce samedi 15 avril 2023 à Cotonou dans le cadre d’une visite d’Etat de 48 heures. Paul Kagamé a été accueilli à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, par une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre des Affaires Étrangères, Aurélien Agbenonci et composée du ministre d’État, ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni et de la ministre de l’Industrie et du Commerce, Mme Shadiya Alimatou Assouman.
En compagnie de son épouse Jeannette Nyiramongri Kagamé, le président rwandais aura au cours de cette matinée un tête-à-tête au Palais de la Marina avec son homologue Patrice Talon. Cette rencontre sera suivie, selon le programme établi, par une séance de travail élargie aux membres des deux délégations.
Au terme de cette séance de travail les deux chefs d’État procèderont à la signature d’une convention portant sur une série d’accords. Au nombre de ces accords, la question sécuritaire figure en bonne place, notamment la lutte contre le terrorisme où le Rwanda dispose d’une grande expertise.
Alfred SIRIMA