@Informateur- Agacé par l’agitation de ceux qui s’opposent obstinément au retour de l’ex-président Blaise Compaoré au Burkina à l’invitation du président Paul-Henri Damiba, Pascal Yelkouni, communicateur bien connu de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire donne de la voix, pour dire que trop c’est trop. Ci-dessous son appel à la sagesse.
«Que ces intellectuels qui s’agitent depuis l’insurrection qui a renversé le président Blaise Compaoré, comprennent qu’ils ont eux aussi, leur part de responsabilité dans la situation confrontée que traverse actuellement le pays des hommes intègres.
Qu’ils apprennent à cultiver pour une fois la sagesse, et retenir que la population entière du Burkina Faso ne siège pas à Ouagadougou sous haute surveillance et protection.
Que la vie de la Nation du peuple Burkinabé ne s’arrête pas à leur seule gouvernance dans la rue orchestrée par leurs agitations. Ce peuple meurtri a encore besoin de tous ses enfants, et le président Blaise Compaoré n’est pas plus diable que les autres constitués. La souffrance endurée que le pays traverse à la recherche de son équilibre doit interpeller tout un chacun à s’offrir de la retenue et accorder à la gouvernance au pouvoir du président Damiba qui s’est octroyé de sortir le pays de la crise, de réussir sa mission entamée.
Source : Pagefacebook Pascal Yelkouni