‘@informateur- L’attentat perpétré samedi sur le pont de la Crimée par les Services secrets ukrainiens, selon le président russe, Vladimir Poutine, n’est pas resté impuni. Alors qu’il a convoqué pour ce lundi 10 octobre 2022, une réunion de son Conseil de sécurité, plusieurs villes de l’Ukraine dont Kiev la capitale ont été bombardées ce matin causant au moins 5 morts et 1é blessés. Au moins 75 missiles ont été tirés en direction de plusieurs villes.
L’ampleur de ces frappes russes n’avait pas encore été enregistrée sur Kiev depuis plusieurs mois. Ce qui confirme qu’elles viennent en représailles à l’explosion du camion-citerne sur le pont de la Crimée. Au total, ce sont, selon plusieurs témoignages au moins quatre explosions qui ont touché le centre-ville de Kiev. Prouvant à l’envie qu’en dépit de la propagande des médias occidentaux tendant à présenter l’armée russe comme étant affaiblie dans cette guerre, elle peut réduire Kiev en gravats si Vladimir Poutine l’ordonne.
Ces frappes russes qui interviennent quelques heures avant la réunion du Conseil national de sécurité convoquée par le président russe ne seront sans doute pas les dernières.
Alfred SIRIMA