Informateur.info- Les nouvelles de l’état de santé du président du Conseil national des Burkinabè en Côte d’Ivoire qui nous parviennent de Rabat au Maroc sont rassurantes. «Salogo Mamadou est médicalement en de bonnes mains et se porte bien», c’est le témoignage qu’a fait, ce lundi 27 juin, par téléphone à Informateur.info, le Cheick Abdel Aziz Sarba, président de l’ONG Soulaitine et guide spirituel de la communauté burkinabè en Côte d‘Ivoire.
Le Cheick qui est arrivé dans la capitale marocaine, vendredi dernier, à l’invitation du Roi du Maroc, Mohamed VI s’est rendu ce lundi 27 juin au chevet de Salogo Mamadou pour lui apporter son soutien. A l’en croire, c’est un homme déterminé à vaincre le mal qui le ronge qu’il a trouvé. Ne dit-on pas que le premier remède d’un malade c’est sa volonté de guérir. Cette visite surprise a fait un grand bien au président du Conseil national des Burkinabè en Côte d’Ivoire. Le Cheick Sarba qui a fait des prières et des bénédictions en faveur du malade a promis lui rendre une seconde visite avant son retour à Abidjan prévu en début juillet.
Faut-il le rappeler, Salogo Mamadou s’est rendu le 21 juin dernier pour des soins au Maroc sur les conseils de ses médecins. Il doit y faire un bilan complet de santé.
Jean François Fall
Informateur.info