La Cote d’Ivoire est présente au Brésil, avec l’offre de son tourisme et de son économie en pleine expansion, à la Foire Internationale Afro Ethnique des Affaires et de la Culture (FEAFRO 2015). Cette rencontre des professionnels du monde des affaires se tient depuis le 29 octobre 2015 à SãO Paulo, poumon économique du Brésil.
La FEAFRO est la plateforme économique et culturelle mise à disposition des opérateurs économiques africains et brésiliens en vue d’échanger leurs expériences et de tisser des relations d’affaires.
A la faveur de cette foire, Son Excellence Sylvestre AKA, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Brésil a instruit le Bureau ivoirien du Tourisme de Rio de Janeiro qui pour faire de cette tribune une large lucarne de promotion de la destination Côte d’Ivoire avec l’appui des opérateurs touristiques ivoiriens du secteur.
Les deux (02) stands ivoiriens ont été littéralement pris d’assaut par les nombreux visiteurs de cette foire. Le stand tenu par le Bureau du Tourisme présente les atouts considérables du tourisme ivoirien qui a gagné de sérieux galons ces dernières années avec le retour de la sécurité en Côte d’Ivoire et les investissements considérables consentis par le Gouvernement pur doter notre pays de réceptifs hôteliers de renom. Quant au stand tenu par le Ministère du Commerce, les visiteurs ont été informés des potentialités énormes que présente la Côte d’Ivoire pour le doing business.
La participation ivoirienne a été renforcée par la présence du Directeur de Cabinet du Ministère du Commerce, Chef de la délégation ivoirienne composée du Représentant de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Brésil, du Directeur du Bureau du Tourisme et de son Assistant, de nombreux opérateurs économiques ivoiriens dans le domaine des voyages et du commerce.
En marge de cette Foire, le Directeur de Cabinet, assisté du Directeur du Bureau du Tourisme et du Représentant de l’Ambassadeur, a noué de nombreux contacts fructueux avec l’Agence de Promotion et d’Exportation du Brésil et les principaux opérateurs brésiliens des secteurs Agro-alimentaires, industriels, du Tourisme et des transports.
Il a invité les opérateurs brésiliens á se rendre en Côte d’Ivoire qui connait aujourd’hui une embellie économique et présente de nombreuses opportunités d’affaires.
Le service communication.