‘@Informateur.info- L’appel de l’opposition politique burkinabè à la diaspora à s’associer à sa marche-meeting de protestation contre la gestion du régime MPP, a reçu un écho favorable en Côte d’Ivoire. Le relai du Chef de file de l’opposition politique en Côte d’Ivoire (CFOP-CI), et de nombreuses associations de la société civile engagées dans la promotion et la défense des intérêts de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire tiendront le 29 septembre prochain à Abidjan un giga meeting. L’évènement se tiendra à la place Inch’Allah à Koumassi aux mêmes heures que la marche-meeting à Ouagadougou.
A(relire) Nouveau code électoral burkinabè: La fièvre est retombée du coté d’Abidjan, mais…
Très actifs depuis l’adoption du code électoral le 30 juillet dernier, le Cfop-CI et des associations de jeunesses, et des femmes n’ont eu de cesse de multiplier les rencontres et les contacts d’informations et d’échanges avec la diaspora tant à Abidjan qu’à l’intérieur. Objectif, mobiliser une grande partie de la diaspora à s’intéresser et à réagir éventuellement aux décisions prises depuis Ouagadougou et qui tendent à restreindre ses droits.
Contrairement à d’autres mouvements politiques qui ont tenu dans la précipitation des rassemblements de soutien au régime Kaboré où la foule s’est comptée du bout des doigts, les initiateurs du meeting du 29 septembre prochain entendent démontrer par leur mobilisation que la diaspora n’est pas satisfaite de la gouvernance actuelle du pays des Hommes Intègres.
Dalima Dahoué