@Informateur.info- Annoncé le 15 mars dernier lors d’une conférence de presse à Abidjan, le top départ de la caravane «Roch Merci et Soutien aux FDS burkinabè» a été donné ce dimanche 24 mars 2019.
Première étape, la ville de Bouaké a accueilli la caravane à travers une cérémonie qui a mobilisé du beau monde autour de ses initiateurs. L’objectif, faut-il le rappeler, étant de mettre en exergue les actions du président du Faso au profit de la diaspora burkinabé et de soutenir les forces de défense confrontées à la guerre asymétrique que leur livre les terroristes sur le sol burkinabè.
L’initiative de cette caravane est d’une plateforme de leaders d’associations burkinabè en Côte d’Ivoire. Selon M. Ouibga Abdoulaye, président du comité d’organisation, l’étape de Bouaké a été un succès qui incite à la continuité de la caravane.
Ainsi donc, après Bouaké, la caravane est attendue à San-Pédro le mercredi 27 mars prochain. Il faut préciser qu’elle sillonnera également les villes de Soubré, de Yamoussoukro, de Gagnoa, et de Divo.
Dalima Dahoué