@informateur- Depuis l’ouverture de l’autoroute de Songon, le sens giratoire du carrefour SAPH est abonné aux accidents de la circulation. A la date du 1er avril 2024, informateur.ci avait dénombré 14 accidents à ce point précis.
Il s’agit notamment des cars et des poids lourds qui ont pris le décor en voulant négocier le virage de ce sens giratoire. Ces accidents se produisent toujours dans le sens Yopougon- Songon.
A(re)lire Autoroute de Songon: Le rond-point de la SAPH enregistre son 14e grave accident
Le dernier accident impliquant un poids lourd en date s’est produit le mercredi 12 juin 2024. Défaillance des systèmes de freinage, mauvaise qualité de l’infrastructure routière où imprudence des conducteurs? Riverains et usagers de la route se sont fait leur idée sur ce site.
Dans la matinée de ce jeudi 13 juin, des équipes du Bnetd et de l’Ageroute ont été aperçues sur les lieux en train de scruter les contours du rond-point. Une présence en lien, l’on s’en est convaincu, avec la cascade d’accidents. Cette mission visait-elle une réévaluation des risques potentiels que représente ce sens giratoire pour la circulation? Les riverains l’espèrent, eux qui côtoient chaque jour la mort.
CA/Informateur.ci