@informateur.ci- L’ancien secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Dr Emmou Sylvestre, a tenu à exprimer publiquement sa reconnaissance au président du parti, Tidjane Thiam, à la suite de sa nomination en qualité de Conseiller spécial. Dans un message publié le lundi 3 novembre 2025 sur sa page Facebook, le député-maire de Port-Bouët a également félicité son successeur, Yapo Calice, qu’il a assuré de son plein soutien.
«Le Président Tidjane Thiam, président de notre parti le PDCI-RDA, m’a fait l’honneur en me nommant comme son Conseiller spécial, après m’avoir élevé, il y a quelques mois, au rang de vice-président de notre grand parti. Je voudrais l’en remercier infiniment et lui exprimer toute ma gratitude », a déclaré Dr Emmou.
L’élu de Port-Bouët a salué la confiance renouvelée du président Thiam et réaffirmé son engagement à poursuivre le travail pour le rayonnement du PDCI-RDA. « Je mettrai mon expérience d’élu de la Nation et d’élu local au service du président du parti afin de continuer à contribuer à la bonne marche de notre formation politique », a-t-il ajouté.
Dans son message, Dr Emmou Sylvestre a également adressé ses félicitations à Yapo Calice, nouveau secrétaire exécutif en chef du parti, qu’il décrit comme un militant compétent et engagé. « Il a évidemment tout mon soutien sans faille et toutes les qualités nécessaires pour réussir cette nouvelle mission», a-t-il assuré.
Enfin, l’ancien secrétaire exécutif en chef a lancé un appel à l’unité et à la cohésion au sein du PDCI-RDA. Il a invité les militants et sympathisants à « demeurer solidaires autour du président Tidjane Thiam » pour relever ensemble les défis futurs du parti, dans un contexte politique marqué par la préparation des prochaines échéances électorales.
Ainsi, Dr Emmou Sylvestre réaffirme son attachement au PDCI-RDA et sa volonté de continuer à œuvrer pour son renouveau sous la direction de Tidjane Thiam.
Yannick KOBO













