Selon un communiqué de la présidence de la République parvenu à lageneraledepresse.net,le chef de l’état, Alassane Ouattara » a quitté Abidjan ce dimanche 13 novembre 2016 pour Marrakech (Maroc) où il prendra part à la 22ème Conférence internationale des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) ».
Pour l’occasion, poursuit le communiqué, les chefs d’Etat et de Gouvernement des 195 pays membres de l’ONU, » adopteront la feuille de route pour la mise en œuvre effective des décisions arrêtées lors de la COP21 »à Paris en Novembre 2015. En marge de cette conférence, M.Ouattara aura » des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités »,précise le texte qui indique que » le chef de l’Etat se rendra ensuite en France où il aura un entretien avec le Président français, François Hollande le mardi 22 novembre 2016 ».
Enfin, à en croire la présidence ivoirienne, Alassane Ouattara » prendra part à Antananarivo (Madagascar), les 26 et 27 novembre au 16ème Sommet de la Francophonie »autour du thème » croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone »’.
Geneviève Digbeu