@informateur- La 64è édition de la fête des Armées a été célébrée, ce mercredi 31 juillet 2024 au camp Gallieni au Plateau, sous le thème: «A la reconquête de notre fierté». Cela, en présence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé et du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. Une célébration au cours de laquelle l’amélioration des conditions de travail des forces de défense a été mise en exergue.
De fait, selon le ministre de la Défense, le gouvernement a doté l’armée d’équipements modernes dans le cadre de ses missions. «Ces investissements permettent à nos forces armées d’assurer la protection, la sécurité et la quiétude de nos populations face aux défis sécuritaires actuels que sont le terrorisme, le grand banditisme et les trafics de tous genre», a-t-il martelé.
Des propos soutenus par le Chef d’Etat-major des armées, le général de Corps d’armée, Lassina Doumbia qui a déclaré que : «les efforts se poursuivront pour optimiser vos conditions de vie et de métier». Mieux, ce dernier a indiqué que «les Forces armées de Côte d’Ivoire entendent être une force qui dissuade, et qui rassure».
Cette célébration, faut-il le préciser, a donné lieu à un planting d’arbres et à des séances de dépistages contre le diabète et l’hypertension artérielle.
JFF/Informateur.ci