@informateur- 295 agents de police municipaux et du District Autonome d’Abidjan composant la brigade de lutte contre le désordre urbain dont les activités ont été lancées, ce lundi 22 juillet, par le Premier ministre, auront pour tâche de traquer dans les rues de la capitale économique ivoirienne les occupations anarchiques de l’espace public, la mendicité, le commerce ambulant et à l’usage des charrettes, communément appelées wotro.
C’était en présence du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, du ministre de la Défense, Téné Birahima, du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, et du Ministre gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo. Ce dernier a, à l’occasion de la cérémonie, réitéré son engagement à combattre le désordre urbain conformément à sa mission. Quant au ministre de l’Intérieur, il a indiqué que cette unité sera un partenaire privilégié des Forces de défense et de sécurité avant d’exhorter les autres collectivités territoriale à suivre l’exemple du District autonome d’Abidjan.
Pour sa part, le chef du gouvernement s’est réjoui de la mise en place de cette brigade estimant que ‘’Le District autonome d’Abidjan est en chantier pour offrir à nos concitoyens les meilleures conditions de vie’’. C’est pourquoi, il en appelle à la mobilisation de la population, et de tous les acteurs de la société à ‘’faire de l’amélioration du cadre de vie, un projet de chacun, une initiative ou chacun se retrouve et se sent concerné’’.
Après la lutte contre l’incivisme routier qui commence à porter ses fruits, la traque contre le désordre urbain dans le District d’Abidjan est saluée par les populations.
JFF/Informateur.ci