@informateur- Ce mois de mai 2024 est celui de la redevabilité à l’Entreprise Coopérative Agricole Koognanan de Grogouya (Ecakoog), située à une quinzaine de km de Lakota.
De fait, depuis quelques jours le président du Conseil d’administration, Ousmane Traoré, très à cheval sur les principes de gestion, est à l’assaut des 77 sections de sa coopération. Il s’agit de la tenue de pré-assemblées avant l’assemblée générale ordinaire convoquée pour le 31 mai prochain.
Au cours de ces pré-assemblées qui se tiennent dans les sections, au cœur des hameaux les plus reculés, les échanges balisés par un ordre du jour bien précis permettent aux coopérateurs d’être au même niveau d’information et de compréhension sur la vie de la coopérative. Ce qui ne laisse aucune place aux rumeurs et à la désinformation.
L’Entreprise Coopérative Agricole Koognanan de Grogouya, faut-il le rappeler, a été créée en 2012 et compte à ce jour plus de 8000 producteurs. Avec des certifications Fairtrade, Bio (NOP et EOS), Promise Verified (PV), Rainforest Alliance, Ecakoog est depuis quelques années une coopérative exportatrice (Coopex).
Au plan social, elle a réalisé ces dernières années, plusieurs forages et écoles au profit des communautés villageoises.
CA/Informateur.ci