@informateur- Sur la nouvelle autoroute Songon -Dabou, les embouteillages sont devenus quotidiens, avec les désagréments que cela comporte pour les usagers de la route. Cette situation est due aux travaux d’aménagement entrepris depuis un mois sur cet axe, au niveau des rond-points du cimetière de Yopougon, à la SAPH-Anguédédou et à Songon-Kassemblé.
Des embouteillages qui s’étirent régulièrement après le carrefour Bimbresso jusqu’après le rond-point SAPH-Anguédédou, dans le sens Yopougon-Songon et du carrefour Gravier vers la SAPH dans le sens Songon-Yopougon. Ces embouteillages font revivre temporairement aux usagers de la route le pénible souvenir du calvaire du temps de la voie à deux sens.
Mais, faut-il le dire, ces travaux de modification desdits rond-points sur la nouvelle autoroute Songon-Dabou ont été rendus nécessaires par le fait que leur configuration et leurs contours ne garantissaient pas la sécurité des usagers de la route. Plusieurs accidents mortels ont été hélas déplorés à certains de ces endroits devenus dangereux, notamment pour les piétons.
DL/informateur.ci