@informateur- Après le président Vénézuélien, Nicolás Maduro, c’est le tour du président Colombien d’accuser le Premier ministre israélien de «génocidaire». De fait, lors discours prononcé, ce mercredi à Bogota, le président Gustave Petro a déclarer que Benjamin Netanyuha est un génocidaire. Ce, au regard des massacres aveugles des Palestiniens dans la Bande de Gaza.
«On ne peut pas revenir aux époques de génocide, et d’extermination d’un peuple entier (…) si la Palestine meurt, l’humanité meurt», a dénoncé le président colombien devant une foule acquise à sa cause. Par conséquent, le président Gustave Petro a décidé de rompre les relations diplomatiques entre son pays et Israël. «Demain, les relations diplomatiques avec l’État d’Israël seront rompues», a-t-il annoncé.
Il y’a quelques mois le président vénézuélien avait tenu les mêmes accusations contre le Premier ministre pour les bombardements sans discernement des civils et des enfants dans la Bande de Gaza. Nicolás Maduro avait lui aussi accusé directement Benjamin Netanyahu de «génocidaire».
AS/Informateur.ci