@Informateur- Il faudra désormais composer en Côte d’Ivoire avec le Mouvement des Générations Capables (MGC). Dernier né des partis politiques porté sur les fonts baptismaux ce week-end par l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo. C’était à l’occasion d’une assemblée générale au cours de laquelle elle a été élue en présence des représentants de plusieurs formations politiques dont le Front Populaire Ivoirien de Pascal Affi N’Guessan et le Cojep de Charles Blé Goudé.
Le Mouvement des Générations Capables (MGC) nait ainsi dix mois seulement après le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire fondé le 21 octobre 2021 par Laurent Gbagbo. Alors qu’il n’était en septembre dernier qu’une simple coalition de mouvement de soutien à Simone Ehivet.
Ce nouveau parti entend défendre des valeurs républicaines et lutter contre les discriminations. 73 ans, syndicaliste et femme politique engagée, Simone Ehivet a été député de 90 à 2000, vice-présidente de l’Assemblée nationale de 95 à 2000, avant d’être Première dame de Côte d’Ivoire. Avec le Mouvement des Générations Capables, elle se donne les moyens de poursuivre son combat politique.
Alfred SIRIMA