Informateur.info- Les attaques jihadistes du 15 janvier dernier au Burkina Faso avait fait réagir dès les premières heures, le Collectif des associations et mouvements de jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire (Camjbci). Dans une déclaration qu’elle a publiée le 17 janvier dernier la puissante structure de jeunesse burkinabé en Côte d’Ivoire avait condamné avec la plus grande fermeté ces assauts terroristes.
Ce mardi 19 janvier, une forte délégation du Camjbci conduite par son président, Zallé Moussa s’est rendue à l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire pour traduire de vive voix aux autorités diplomatiques burkinabé la compassion et les condoléances de la jeunesse burkinabé.
La délégation a été reçue par le chargé d’affaires, M. Jean Clément Ouattara qui a salué la démarche de la jeunesse avant de promettre transmettre à qui de droit la note de compassion et de condoléances. Ce dernier était en compagnie du colonel-Major Sawadogo Boureima attaché militaire à la chancellerie. A l’occasion, le président du Camjbci a signé le livre de condoléances ouvert à cet effet.
Dalima Dahoué
Informateur.info