@informateur- Dans le cadre de la mobilisation des populations d’Agboville et ses environs autour du tournoi de football Wa-Chocolat qu’elle initie en collaboration avec son partenaire français Wati-B, la Société coopérative Ivoirienne de Négoces des Produits Agricoles (SCINPA) a eu une rencontre dans la matinée de ce jeudi 13 juin 2024 à la salle de conférence de la Préfecture d’Agboville, avec les chefs de communautés villageoises, les présidents des quartiers, les présidents des jeunes ainsi que des guides religieux.
C’était en présence du Préfet de région, Préfet du département d’Agboville, M. Sihindou Coulibaly qui a ouvert la réunion avant de se retirer pour une urgence professionnelle. Après que ce dernier ait appelé les chefs de communauté à se mobiliser pour faire de la première édition du Tournoi Wa-chocolat une réussite à Agboville, le Pca de la SCINPA, Moussa Sawadogo, s’est appesanti sur les motivations de l’évènement.
Selon lui, le football étant un faveur de rassemblement, ce tournoi est un bon prétexte pour promouvoir la consommation du chocolat, sensibiliser les parents des producteurs sur la travail des enfants, mais aussi donner une chance aux enfants qui le désirent de devenir de footballeurs professionnels. C’est pourquoi à son tour, il a demandé aux chefs et guides religieux de s’approprier ce projet sportif.
L’auditoire a salué l’initiative qui apportera un plus à la ville d’Agboville et promis de sensibiliser la population afin qu’elle sorte nombreuse lors de ce tournoi. Après le retrait du Préfet, faut-il le préciser, c’est le 1er Secrétaire général de la Préfecture qui a présidé la rencontre.
Source : coopscinpa.ci