@informateur- Chose promise, chose due. La prime spéciale annuelle instituée pour les retraités par le président de la République Alassane Ouattara et annoncée dans son message à la Nation le 6 août 2024, à la veille de la fête de l’Indépendance, a été payée ou en tout cas a commencé à l’être depuis le début de ce mois de septembre 2024.
Ainsi, pour cette année, un mois après le message du Chef de l’Etat, les 220.000 retraités inscrits sur les fichiers en Côte d’Ivoire peuvent se réjouir de percevoir la prime spéciale, si l’on en croit les témoignages de ceux qui sont déjà passés à la caisse.
Parole a donc été tenue. »S’agissant du cas particulier de nos vaillants retraités qui ont tant donné à la Nation, j’ai décidé de les accompagner davantage en instituant le 1er septembre de chaque année, une prime spéciale correspondant au tiers de leur pension mensuelle … », avait promis le président Ouattara.
Avant d’assurer que les dispositions seront prises pour le paiement effectif de cette prime aux retraités du public et du privé dès le mois de septembre 2024. Ce qui est chose faite.
Pour cette année, 220 000 retraités dont 120 000 de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) pour le privé, et 100 000 de la Caisse générale de retraite des agents de l’État (CGRAE) pour le public, sont concernés par cette prime spéciale. Les retraités en bénéficieront au début du mois de septembre, chaque année.
DL/informateur.ci