@Informateur- Le Premier ministre Robert Beugré Mambré a procédé, ce lundi 1er juillet 2024 à Abidjan, au lancement de la 1ère édition du Salon international des ressources minières et extractives (SIREXE) qui se tiendra du 27 novembre au 02 décembre 2024.
A l’occasion du lancement de ce salon dont le thème est : «Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelles politiques et stratégies», Robert Beugré Mambé a exhorté les étudiants à prendre au sérieux toutes les matières parce que selon lui, le secteur des mines et de l’énergie présente de grandes potentialités.
«Ce salon sera un joyau mettant en évidence la chaîne des valeurs qui fonde l’un des secteurs les plus importants», a indiqué le Premier ministre. Précisant «qu’au cours des dernières années, la Côte d’Ivoire a renforcé sa position dans les industries extractives et énergétiques à travers la mise en œuvre de vastes programmes sectoriels de relances et de réformes structurantes».
Ce sont 300 exposants qui sont attendus en novembre prochain au Parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouët où se tiendra la 1ère édition de ce Salon.
CA/Informateur.ci