Informateur.info- «La caravane peace and love» mettra le cap le 14 février prochain dans un centre dédié aux enfants déshérités et démunis basés en Côte d’Ivoire. Une action sociale conduite par un groupe de miss, de chanteurs, d’écrivains et de journalistes unis pour la paix et l’amour au sein des populations.
Mise sur pied grâce à la volonté des hommes épris de paix et d’amour pour leurs prochains, «la caravane peace and love» démarre ses activités en fanfare avec une série d’actions hautement sociales. Les membres de ce collège de bienfaiteurs publieront dans les jours à venir une liste de centres choisis pour exprimer leur solidarité à l’endroit des enfants déshérités et démunis du navire Ivoire.
Au nombre des chanteuses, l’on enregistre le soutien indéfectible de Mme Linda Delon Sangaré, Aklane, Mme Yvonne Rabet (La Marraine de Clignacourt), Honakamy, Ayamé Lynda. Sans oublier la crème d’écrivains guidée par le Pèlerin de la paix et président du Mouvement de l’amour fraternel universel pour la paix (Mafup), Benjamin Irié ainsi que l’écrivain Kobena K. Hilaire. Nelly et ses camarades dauphines du concours de beauté miss Agnéby Tiassa y seront de la partie. Tous ces membres actifs connus de l’arène des arts s’ajouteront à une alliance de journalistes pour venir en aide aux moins nantis internés dans les centres spécialisés. Selon le comité d’organisation de la caravane, le don va être constitué de vivres et non vivres. C’est d’ailleurs à juste titre que le comité a choisi la date du 14 février, jour marquant la fête de l’amour, pour faire son grand geste. « Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la fête de la Saint Valentin est un jour pour exprimer son amour à autrui et non la fête des amoureux. Cette année, notre choix s’est porté sur les enfants démunis parce qu’ils ne sont pas responsables de ce qui leur arrive. Nous voulons par notre modeste geste prouver notre amour pour ces enfants qui ont besoin de bien grandir », a expliqué le comité qui compte donner des diplômes d’ambassadeurs de paix et d’amour à Miss Delon, La Marraine de Clignancourt et à Aklane. La mission des membres de cette chaîne de solidarité consiste également à apporter un peu de ciel bleu aux enfants défavorisés. «Nous nous sommes unis pour donner le plus possible aux gens qui nous entourent. Nous collectons des fonds et organisons des cérémonies et des sorties destinées à véhiculer des messages de paix et d’amour. Notre pays a aussi connu des douloureux moments qui faut vite tourner la page », a ajouté le président du comité d’organisation. Aussi faut-il noter que la mission de cette union ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Des actions éclatées sont prévues sur toute l’étendue du territoire national pour le bien-être des populations appelées à cultiver la paix et l’amour.
Raval Makouali