@Informateur- Passés l’émoi et les polémiques liés aux déguerpissements des populations du quartier Boribana d’Attécoubé, l’heure est aujourd’hui à l’aménagement du site afin de lui conférer un meilleur visage. De fait, à l’instar de la baie du Banco en pleine rénovation, des travaux d’aménagement paysager sont en cours depuis peu sur la route qui mène au carrefour du 4épont.
Commencé timidement, sous les yeux des automobilistes, par des travaux de stabilisation de la masse en glissement qui ont consisté à rogner les pentes abruptes du site, puis à restaurer les tranchées des caniveaux pour le drainage des eaux, le chantier connait ces derniers jours des progrès qui laissent apparaitre, par endroit, la forme quasi-achevée de l’ouvrage après la coulée de béton. C’est un décor agréable à la vue qui s’offre déjà aux usagers à ce niveau précis de la route.
Certes, ces travaux en cours de réalisation sont encore circonscrits à une petite échelle à proximité du 4é Pont, mais l’on ne se fait aucun doute qu’ils s’étendront sur l’ensemble du quartier Boribana vidé de ses riverains en fin février 2024 par des bulldozers. A Cocody également des travaux d’aménagement de l’axe Agban-Zoo ont été confiés à l’entreprise Kaym Group International pour un délai d’exécution de 6 mois. Ce sera bientôt le cas pour Gesco, et pour l’ancienne route qui mène d’Adjamé à Yopougon.
Le District Autonome d’Abidjan qui initie les opérations de déguerpissements dans le grand Abidjan a annoncé, faut-il le préciser, que tous les espaces publics libérés connaitront un aménagement paysager. C’est dire que ces sites afficheront bientôt fière allure. Ce qui participera à l’embellissement de la ville d’Abidjan.
ALI/Informateur.ci