@informateur- Malgré les appels à la désescalade des Etats-Unis, de la France, du Royaume Uni, de la Chine et de la Russie, le Premier ministre israélien, Benjamin Nethanyahu, a ordonné une attaque de l’Iran, démontrant une fois de plus aux yeux du monde qu’Israël n’en a cure des conseils fussent-ils de ses alliés.
De fait, l’Etat hébreu a lancé plusieurs drones sur le sol iranien, dans la nuit du jeudi, en réponse à l’attaque massive entreprise par l’Iran, samedi dernier, suite au bombardement de son Consulat en Syrie le 1er avril. L’attaque a causé des explosions près de la région d’Ispahan, considérée comme la troisième ville la plus peuple d’Iran. L’assaut israélien, précisent les médias iraniens, n’a causé aucun dommage sur les installations nucléaires.
L’Iran a aussitôt activé sa défense aérienne dans plusieurs provinces afin de parer à d’autres à l’éventualité d’autres projectiles israéliennes. Alors qu’ils ont promptement condamné la riposte iranienne samedi dernier, les pays occidentaux n’ont pas encore émis la moindre condamnation de l’attaque israélienne ; se contentant plutôt d’appeler à la désescalade. Comme l’a dit l’humoriste égypto-américain, Bassem Youssouf, les occidentaux sont politiquement sous l’emprise d’Israël. Ce qui est bien regrettable.
AS/Informateur.ci