@informateur- En Israël, la manipulation médiatique mise en œuvre par le gouvernement Nethanyahu pour justifier les massacres des civils dans les territoires palestiniens est maintenant perçue par une bonne partie de l’opinion publique. Des voix autorisées à Tel-Aviv dénoncent un plan conçu en vue d’un génocide, pour opérer un »nettoyage ethnique » dans le nord de Gaza, dans l’objectif d’implanter des colonies juives. De plus en plus d’Israéliens s’élèvent contre le fait que l’armée israélienne a mis en place un plan qui consiste à vider totalement le Nord de Gaza de ses populations, à des fins douteuses.
Tsahal a, en effet, intimé l’ordre aux populations vivant au Nord de Gaza de quitter la zone, tout en bloquant l’aide humanitaire. Tous ceux qui ne parviennent pas, pour des raisons sanitaires ou humanitaires, à partir, y compris les vieillards et les malades, sont considérés comme des combattants du Hamas et systématiquement abattus dans des raids. Le prétexte invoqué par Israël est qu’il faut »empêcher le Hamas de se reconstituer ». Un argument démenti par les faits sur le théâtre militaire. A Gaza, après la campagne d’assassinat des chefs militaires du mouvement pro palestinien, il y a bien longtemps que les combattants et la nouvelle chaîne de commandement ont pris d’autres dispositions, pour se redéployer loin des civils. Si bien que dans le Nord de Gaza, seuls les civils sont massacrés au quotidien dans les écoles, les hôpitaux, les camps de déplacés…Tsahal n’ayant plus de combattants du Hamas à se mettre sous la dent.
L’objectif de l’opération de nettoyage du Nord de Gaza étant, faut-il le souligner à nouveau, d’implanter de nouvelles colonies juives dans ces territoires. Et, selon les sources, un plan aurait été arrêté à cette fin. Mais la polémique qui a éclaté en Israël sur cette affaire a amené le gouvernement Nethanyahu à nier les faits et à suspendre l’exécution du plan. Hier, le monde entier dénonçait le pogrom qui visait le nettoyage des juifs par les nazis et les armées alliées du monde se mobilisaient contre l’hitlérisme. La »suprématie aryenne » fut combattue avec rage. Aujourd’hui, la communauté internationale assiste sans bouger au génocide perpétré par Israël en vue d’un »nettoyage » des Palestiniens dans le Nord de Gaza, pour implanter des colonies juives.
S’agirait-il de tolérer la »suprématie juive » à Gaza? Les propres mots d’Israéliens désabusés qui ont compris que la guerre ne vise pas en réalité le Hamas, mais les populations palestiniennes. A ce jour, au moins 44.000 Palestiniens, principalement des civils, ont été tués par l’armée israélienne à Gaza.
DL/informateur.ci