@informateur- Le Hezbollah a lancé, lundi, des drones explosifs contre deux bases militaires en Israël. Il s’agit de la base de Stella Maris et du quartier général des forces spéciales navales 13 de l’armée israélienne. Si ces attaques n’ont pas fait de victimes, selon Tsahal, elles témoignent de la capacité de frappe du mouvement islamique qui s’est juré que l’Etat hébreu ne connaitra jamais de paix tant que la Palestine sera occupée.
Ce mardi 19 novembre, le Hezbollah libanais a poursuivi ses attaques en lançant au moins une vingtaine de roquettes sur le centre d’Israël. Des attaques qui ont fait au moins 4 blessés selon le site The Times of Israël, qui précise que ces blessés l’ont été du fait des éclats de verre des fenêtres impactées par les tirs.
La fréquence des tirs de roquettes et les dégâts enregistrés au sol ne rassurent pas les populations. Quand bien même Israël a les moyens d’intercepter les projectiles dans son espace aérien, force est de reconnaitre que ce système ne répond pas toujours aussi efficacement. Ce qui rend vulnérable les villes comme Haïfa, Galilée, voire même Tel Aviv. Des villes à portée de tir du Hezbollah.
JFF/Informateur.ci