@informateur- Aux Etats-Unis, un pays où il est plus facile de se procurer des armes à tous les coins de rue que d’adopter un animal de compagnie, les fusillades meurtrières sont la chose la mieux partagée. Après la fusillade qui a fait récemment deux morts et plusieurs blessés dans un établissement scolaire de l’Etat de Géorgie, la poudre a à nouveau parlé. Une fusillade ayant mis en présence plusieurs personnes en Alabama, dans le sud des États-Unis, a causé la mort d’au moins quatre personnes et fait des dizaines de blessés.
L’information a été donnée par la police, ce dimanche 22 septembre 2024, au lendemain des faits sanglants. Selon les sources policières, les victimes ont essuyé les tirs nourris de plusieurs personnes armées à Birmingham, le soir du 21 septembre 2024. Tuant sur le coup deux hommes et une femme sur la voie publique. La quatrième personne mortellement atteinte a succombé à ses blessures à hôpital. Des dizaines de personnes ont été frappées par les balles des tireurs. L’état de nombreux blessés touchés dans cette autre fusillade inspire de l’inquiétude.
En pleine campagne électorale pour la présidentielle de novembre 2024 aux États-Unis, la question de la violence par les armes préoccupe la classe politique, mais le sujet de la législation sur les armes est trop sensible dans ce pays et personne ne s’y risque trop loin…
DL/informateur.ci