@informateur- Au Sénégal, des pêcheurs ont découvert, le dimanche 22 septembre 2024, une pirogue remplie de cadavres de migrants dans un état de putréfaction avancée, au large de Mamelles, à une quarantaine de kilomètres de Dakar.
Les pêcheurs ont alerté les autorités locales et la Marine nationale qui s’est aussitôt déployée sur les lieux de la macabre découverte, a confirmé, ce lundi 23 septembre, que la pirogue contenait effectivement des corps en état de décomposition avancée. Les autorités sénégalaises n’ont pas encore fourni de détails et de précisions sur le nombre de corps, l’identité des morts et leur provenance, ainsi que les circonstances de leur décès. Selon les médias locaux, les recherches sont en cours pour voir s’il n’y a pas d’autres embarcations et d’autres victimes, ou pourquoi pas peut-être des survivants, dans un rayon plus large dans cette zone.
Faut-il le noter, les eaux au large des côtes sénégalaises sont fréquemment parcourues par les embarcations de migrants. La preuve, il y a quelques semaines, un drame similaire a failli se produire au Sénégal où des migrants qui se bagaraient dans une embarcation, ont manqué de justesse de mourir noyés à Mbour.
DL/informateur.ci