@informateur- La résidence de Vital Kamerhe, candidat au perchoir de l’Assemblée nationale et allié politique du président Felix Tshisekedi, a été prise pour cible, tôt ce dimanche matin, par des assaillants lourdement armés. Selon des témoignages rapportés par le confrère actualite.ci, des affrontements entre les assaillants et la sécurité de Vital Kamerhe ont fait au moins trois morts, dont deux policiers.
Peu après l’intervention de l’armée, son porte-parole, le général Sylvain Ekenge a annoncé dans une déclaration que la situation était désormais sous contrôle. Il a, par ailleurs, appelé la population à vaguer à ses occupations parce que la tentative de coup d’Etat a été déjouée. De son côté, le Vice-Premier ministre en charge du ministère de l’intérieur a promis dans les heures qui suivent un communiqué plus détaillé des évènements qui se sont produits.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux des hommes armés qui ont perpétré ces attaques indiquent ne plus supporter la gouvernance du président Félix Tshisékédi et appellent au retour du Zaïre en remplacement de la RDC.
Le 3 mai dernier, faut-il le rappeler, 5 bombes avaient explosé dans le camp des déplacés de Lushagala dans la province de Goma faisant 35 morts et 37 blessés. En plus de l’instabilité permanente dans le Nord-Kivu si les assaillants peuvent aisément opérer en pleine Kinshasa, il faut vraiment craindre pour la République Démocratique du Congo.
AS/Informateur.ci