@informateur- Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État de la République du Niger, a accordé ce jour, mardi 2 avril 2024, une audience à M. Mahamat Assouyouti Abakar, Ministre tchadien de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale.
M. Abakar était porteur d’un message du Président de la Transition du Tchad, et était accompagné de Mme Fatime Goukouni Weddey, Ministre tchadienne de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale.
Cette audience de haut niveau s’est déroulée en présence du Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou, Ministre nigérien des Transports et de l’Équipement, de Dr Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de Cabinet du Président du CNSP, ainsi que de M. Moumouni Boubacar Saidou, Ministre Délégué auprès du Ministre chargé des Finances.
Les entretiens ont porté sur les relations fraternelles et la coopération étroite unissant les deux pays voisins, dans un esprit de solidarité régionale et de promotion d’intérêts mutuels.
Cette visite de la délégation tchadienne s’inscrit dans la dynamique de renforcement des liens diplomatiques entre Niamey et N’Djamena sous les autorités de transition respectives.
Source: Présidence du Niger