@informateur- Au Mali, la lutte contre le terrorisme donne lieu ces derniers jours à une vaste opération aéroterrestre de démantèlement de réseaux terroristes, à en croire les services des forces armées. L’état-major général des Armées a annoncé, via les médias locaux, que les Forces armées du Mali (FAMA) ont lancé une série d’opérations pour neutraliser plusieurs réseaux terroristes actifs sur le territoire national.
A en croire l’armée malienne, dans la journée du 27 septembre 2024, des opérations aéroterrestres ont été effectuées dans les secteurs de Tombouctou, de San et de Djenné. Ce qui, selon les FAMA, a permis de surprendre des leaders d’un groupe armé terroriste en pleine réunion de planification d’une attaque. Ils auraient été atteints par les tirs de l’Armée, au Nord de Gossi. Il s’agirait des rescapés des combats des 25 et 26 septembre 2024 dans les zones de Saye, Si et Zambougou, entre Djenné et et San. Cependant, les détails de ces opérations en termes humains et matériels n’ont pas été fournis.
Faut-l le rappeler, Bamako, la capitale malienne a été le 17 septembre dernier le théâtre d’une attaque meurtrière revendiquée par le JNIN. Une opération soigneusement préparée et qui avait fait de nombreux morts dans les rangs de l’armée.
DL/informateur.ci